Menu
06 74 35 47 58

En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
1 Rue Sophie Germain 75014 Paris
Horaires
Lundi , Mercredi , Jeudi
9h-21h
Mardi
9h-19h
Samedi
8h-18h
Ophélie Graffan Ostéopathe D.O

Ostéopathe pour nourrisson & enfant à Paris (75014)

Ophélie Graffan se propose de traiter et de suivre votre enfant, après sa naissance et durant sa croissance. L'ostéopathe pour nourrisson se charge de traiter les troubles de l'enfant et les conséquences éventuelles de l'accouchement. Elle intervient également pour suivre le développement psychomoteur durant l'enfance.
Ostéopathe pour nourrisson & enfant à Paris (75014) Le cabinet d’ostéopathie pédiatrique est installé au 1 rue Sophie Germain à Paris, dans le quartier Petit-Montrouge. Il est desservi par le métro (ligne 4, arrêt Mouton-Duvernet ; ligne 6, arrêt Denfert-Rochereau). Pour une information ou un rendez-vous, la praticienne est joignable le lundi (de 9h à 21h), mardi (de 8h à 19h), mercredi et jeudi (de 9h à 21h) et samedi (de 8h à 18h).

Quand consulter un ostéopathe pédiatrique ?

L’accouchement est vécu comme un traumatisme par le bébé. Aussi une consultation ostéopathique est conseillée après la naissance. Le nouveau-né peut être vu par l’ostéopathe dès le 2 ou le 3e jour après sa naissance. Les troubles du nourrisson (les pleurs inexpliqués ou les difficultés à téter) peuvent également faire l'objet d'une consultation. Il est conseillé d’établir un bilan ostéopathique une fois par an pour suivre le développement du bébé. La petite enfance est aussi marquée par des troubles dus à la croissance et au développement psychomoteur du corps. Cette période cruciale conditionne l’évolution de l'individu vers l'âge adulte sur le plan physiologique et fonctionnel. Le suivi ostéopathique permet de détecter les troubles durant l'enfance et de les traiter tôt. L'ostéopathe assure un accompagnement ostéopathique adapté à chaque cas.

La naissance et le développement du nourrisson

La naissance est un événement pénible pour le nouveau-né qui peut laisser des séquelles. Ces conséquences sont généralement plus sévères en cas de naissance difficile ou de longue durée, d'accouchement par césarienne ou par le siège, de naissance prématurée ou après terme. C'est aussi le cas lorsque la naissance est assistée à l'aide d'instruments tels que les spatules, les forceps ou les ventouses. L’action de l’ostéopathie réside dans la correction des troubles engendrés par l’accouchement. En se servant de ses mains, l’ostéopathe mobilise le corps du nourrisson et le manipule délicatement. Les manipulations douces permettent d’éliminer les tensions accumulées et les contraintes de l’accouchement. L’ostéopathe intervient également durant le développement du nourrisson pour traiter les problèmes que rencontre le bébé au quotidien. L’utilisation de techniques douces et adaptées aux nouveau-nés permet de rééquilibrer le corps et de rétablir le bien-être. L'ostéopathe pour nouveau-né intervient pour traiter les pathologies et difficultés suivantes :
  • Déformation du crâne
  • Difficultés à téter
  • Régurgitations
  • Pleurs incessants
  • Bronchites à répétition
  • Infections ORL
  • Insomnie

La croissance et les contraintes de l’enfant

L’ostéopathie offre des solutions pour le bien-être des bébés et des enfants. La croissance de l’enfant demande beaucoup d'énergie et pour que le développent physique et mental se déroule correctement, il est toujours préférable de bénéficier d’un suivi ostéopathique adapté à l'âge. L’ostéopathie intervient pour optimiser cette période-clé, détecter et corriger les éventuels déséquilibres. La croissance et les contraintes de l’enfant L'intérêt de la thérapie est de soigner les infections chroniques chez les enfants et les problèmes de la vie quotidienne, y compris les chutes et les divers traumatismes. Le cabinet d’ostéopathie à Paris reçoit les enfants pour effectuer un bilan et prodiguer un traitement adéquat à l'aide de techniques ostéopathiques manuelles. Ostéopathe pour enfant, Ophélie Graffan se charge de suivre votre enfant durant sa croissance, son développement et de traiter en cas de :
  • Coliques
  • Bronchites à répétition
  • Chutes
  • Troubles du sommeil
  • Troubles digestifs
  • Troubles ORL

Vous appréciez, partagez !
Ophélie Graffan Télèphone06 74 35 47 58
Adresse1 Rue Sophie Germain
75014 Paris