Ostéopathe pour senior à Paris (75014)

Ophélie Graffan accueille les personnes âgées pour les aider à surmonter les difficultés liées au vieillissement. Le senior peut faire appel à l’ostéopathie à titre préventif ou curatif. La technique ostéopathique offre des solutions aux problèmes qui surviennent inéluctablement avec l'âge. La personne âgée doit faire face à la détérioration et à l’affaiblissement de son corps d'une part, et l'accepter de l'autre. Ce processus naturel cause des maux et la perte progressive de la mobilité. Peu à peu, le senior se trouve incapable d’effectuer les tâches de la vie quotidienne comme la toilette ou le ménage, et ce à cause de la rigidité des articulations et de l’apparition de douleurs. Ces douleurs sont paralysantes et rendent la personne incapable de poursuivre son quotidien normalement. Le senior devient progressivement dépendant et souffrant, choses qui ne manquent pas d'avoir un impact sur le moral. Certaines personnes âgées deviennent socialement isolées, tristes et déprimées. L’ostéopathie intervient pour améliorer l’état du patient, lui redonner autonomie et confiance. Elle traite l’origine des maux et les apaise grâce à des manipulations douces et adaptées.
Ostéopathe pour senior à Paris (75014) Le cabinet d’ostéopathie pour senior est basé au 1 rue Sophie Germain à Paris, quartier Petit-Montrouge. Celui-ci est desservi par le métro (ligne 4, arrêt Mouton-Duvernet ; ligne 6, arrêt Denfert-Rochereau). Les consultations se tiennent le lundi (de 9h à 21h), mardi (de 8h à 19h), mercredi et jeudi (de 9h à 21h) et samedi (de 8h à 18h).

Un traitement préventif pour l’autonomie de la personne âgée

Ostéopathe à Paris, Ophélie Graffan intervient à titre préventif pour éviter l’apparition des troubles fonctionnels, entretenir la souplesse du corps et la forme physique du senior. Au fil du temps, le corps change progressivement, ce qui donne lieu à une baisse de l’ensemble des fonctions, notamment celle de la mobilité. Ces changements mènent à la perte de l’autonomie du senior. La personne âgée se trouve peu à peu privée de ses repères et exposée au risque d'accidents domestiques. L’ostéopathie propose une solution adaptée à ces restrictions et aux contraintes de la vie quotidienne. Le suivi ostéopathique favorise le renforcement des fonctions grâce à un travail sur la mobilité du corps. L’ostéopathe agit sur l'état de forme du patient à l'aide de techniques manuelles douces pour :
  • Maintenir la souplesse des articulations
  • Réduire la perte de mobilité
  • Limiter la perte d'autonomie
  • Améliorer l’état de santé général

Un traitement curatif pour l’arthrose et les rhumatismes

Le cabinet d’ostéopathie à Paris prend en charge la perte de mobilité, l'arthrose et les rhumatismes pour améliorer la qualité de vie des personnes âgées. Par le biais d’une thérapie naturelle, l'ostéopathe détermine et traite les causes de la perte de mobilité. En s’appuyant sur des connaissances approfondies en anatomie et une maîtrise des manipulations ostéopathiques, l'ostéopathe travaille les articulations, les viscères, les muscles et le système aponévrotique superficiel pour apaiser les douleurs et redonner une certaine aisance de mouvement. Ces manipulations traitent également les troubles qui touchent souvent chez les seniors et restaurent l’équilibre du corps. L'ostéopathe adapte son traitement à chaque patient pour aider les seniors à mieux gérer leur quotidien, cela consiste à détecter les zones endolories, à faire travailler les articulations et à aider les muscles à se relâcher de manière à soulager les douleurs. L’ostéopathe pour senior intervient pour soigner une multitude de douleurs et de troubles, notamment les rhumatismes et l'arthrose pouvant être particulièrement invalidants Un traitement curatif pour l’arthrose et les rhumatismes
  • Perte de mobilité
  • Rhumatisme